spirale INSTITUT LEININGER - Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -


La santé par la bonne humeur ...
                                Vos avis, ceux de la presse et de diverses organisations (1)

Voir aussi :
      - Vos avis (2)-(3)-
(4)-(5)         - Un si beau moment                       - Extraits de mon livre                - Ma revue spécialisée              - Mes stages
      - Prix de l'Académie du Languedoc 2015
         - Qui est l'auteur ?                      - Une philosophie de l'être                    - Mes engagements
                                     

Une fois mon livre paru, de nombreux avis sont parus dans la presse, sur internet, dans des forums, dans des sites plus ou moins spécialisés ou personnels.
Des lecteurs m'ont fait part de leurs réflexions et de leur sentiment, ainsi que de ce que mon livre leur avait apporté.
D'autres nombreux avis, encore, se trouvent dans Vos témoignages.


Commentaire résumé sur le site de
la Librairie Mollat :
      
"S'appuyant sur de grands courants philosophiques
, spirituels et psychologiques, l'auteur démontre les liens existant entre santé et bonne humeur et donne
       des conseils pour maintenir en permanence cette dernière."

Site de Centre de documentation virtuel Fondation québécoise du cancer
:
"Le titre évoquant l'influence de la Bonne Humeur sur la santé
, dans sa grande simplicité, ne fait qu'exprimer ce que tout le monde pense intuitivement, et annonce une recherche approfondie pour fonder le concept, et lui donner des bases stables à partir des différentes composantes de l'être: physiologiques, psychiques, spirituelles, intellectuelles, émotionnelles, sociales.. Mais comment aborder cette question? Tout d'abord en se posant des questions que l'on dira fondamentales : qu'est-ce que la Bonne Humeur? Et qu'est-ce que la Santé? Quels sont les éléments en lien avec les deux? S'impose alors la nécessité d'ouvrir le champ, déjà vaste, de la réflexion : le choix s'imposait de présenter au lecteur quelques contenus sur le registre de la psychosomatique. Nous tenterons d'aborder la psychosomatique avec quelques aperçus fondamentaux sur les fonctions du placebo et du Ça, d'établir une carte du fonctionnement de la Bonne Humeur et enfin de définir la possibilité ou non pour chacun de modifier son humeur.Partant de ces données, considérant que l'autre manière d'apporter un éclairage complémentaire est de voir les aspects effectifs, concrets, nous définirons la notion fondamentale du pourvoir de l'esprit ainsi que les fonctions de la joie : elles sont multiples. Nous verrons alors que les bienfaits de la joie sont bien réels, et qu'elle comporte, entre autres, une dimension sociale importante.Nous en viendrons à considérer la relation de la bonne humeur à la philosophie et la sagesse, dont je m'attacherai à montrer la dimension concrète, pratique et quotidienne des notions. L'humain s'inscrivant toujours dans une tradition de pensée, une famille idéologique lui assurant une structure de vie sociale, il est essentiel de prendre en compte la place que les traditions réservent au sentiment positif, tant sur un plan philosophique que sur celui de l'action sur la santé, ce que le lecteur découvrira tant du point de vue de notre culture que du point de vue de l'Orient. Fort de ces nouvelles informations, il ne nous restera plus qu'à aborder les aspects pratiques et immédiats, ainsi que l'attitude dans l'utilisation possible de la bonne humeur et des composantes positives du psychisme. L'émotion et la raison ne seront pas opposées, mais heureusement associées. Quelques dizaines de principes basiques assureront au lecteur la longévité de sa bonne humeur. La conclusion sera suivie de quelques compléments en Annexe. Je souhaite que le lecteur trouve là un encouragement, et non un système "Yaka", ni des préventions de moralisateur ou de moraliste, car je ne suis ni l'un ni l'autre." (p. 18-19). Lieu d'édition : Paris ; Collection : Chemins de l'Harmonie ; Localisation : Québec ; Langue : Français ;  ...

Site Portail du bien-être 

       A propos du livre
S'appuyant sur de grands courants philosophiques, spirituels et psychologiques, l'auteur démontre
   les liens existant entre santé et bonne humeur et donne des conseils pour maintenir en permanence cette dernière.


librairiedixdecoeur
         Réf. : 2.84454.368.5 La santé par la bonne humeur, 100 clés pour la retrouver, GillEric Leininger-Molinier :
      
La joie est une dimension indispensable à la vie, elle est en tout, il faut savoir l'extraire. C'est la maxime sur laquelle est fondée le travail de l'auteur.
       II travaille avec les malades en fin de vie, dans le milieu carcéral, avec les enfants autistes et handicapés.
       La bonne humeur chez un malade est important, l'abattement et le découragement risque de gêner le retour à l'état de santé.
       Le pessimisme rend faible, l'optimisme rend fort l'âme et le corps 

                                                                                                                 librairiedixdecoeur


A N
      
Je vous confirme que votre livre reste indispensable......merci  

Fondation québécoise du cancer  Centre régional de Québec -
La santé par la bonne humeur: 100 clés pour la retrouver.
Auteurs : Leininger-Molinier, GillEric ... (Editeur )Nbre/N de page : 319 ISBN : 2-84454-368-5 Prix : 36 $   Extrait: "Le titre évoquant l'influence de la Bonne Humeur sur la santé, dans sa grande simplicité, ne fait qu'exprimer ce que tout le monde pense intuitivement, et annonce une recherche approfondie pour fonder le concept, et lui donner des bases stables à partir des différentes composantes de l'être: physiologiques, psychiques, spirituelles, intellectuelles, émotionnelles, sociales.. Mais comment aborder cette question? Tout d'abord en se posant des questions que l'on dira fondamentales : qu'est-ce que la Bonne Humeur? Et qu'est-ce que la Santé? Quels sont les éléments en lien avec les deux? S'impose alors la nécessité d'ouvrir le champ, déjà vaste, de la réflexion : le choix s'imposait de présenter au lecteur quelques contenus sur le registre de la psychosomatique. Nous tenterons d'aborder la psychosomatique avec quelques aperçus fondamentaux sur les fonctions du placebo et du Ça, d'établir une carte du fonctionnement de la Bonne Humeur et enfin de définir la possibilité ou non pour chacun de modifier son humeur. Partant de ces données, considérant que l'autre manière d'apporter un éclairage complémentaire est de voir les aspects effectifs, concrets, nous définirons la notion fondamentale du pourvoir de l'esprit ainsi que les fonctions de la joie : elles sont multiples. Nous verrons alors que les bienfaits de la joie sont bien réels, et qu'elle comporte, entre autres, une dimension sociale importante. Nous en viendrons à considérer la relation de la bonne humeur à la philosophie et la sagesse, dont je m'attacherai à montrer la dimension concrète, pratique et quotidienne des notions. L'humain s'inscrivant toujours dans une tradition de pensée, une famille idéologique lui assurant une structure de vie sociale, il est essentiel de prendre en compte la place que les traditions réservent au sentiment positif, tant sur un plan philosophique que sur celui de l'action sur la santé, ce que le lecteur découvrira tant du point de vue de notre culture que du point de vue de l'Orient. Fort de ces nouvelles informations, il ne nous restera plus qu'à aborder les aspects pratiques et immédiats, ainsi que l'attitude dans l'utilisation possible de la bonne humeur et des composantes positives du psychisme. L'émotion et la raison ne seront pas opposées, mais heureusement associées. Quelques dizaines de principes basiques assureront au lecteur la longévité de sa bonne humeur. La conclusion sera suivie de quelques compléments en Annexe. Je souhaite que le lecteur trouve là un encouragement, et non un système "Yaka", ni des préventions de moralisateur ou de moraliste, car je ne suis ni l'un ni l'autre." (p. 18-19) - Aspect psychosomatique ; - Bonheur ; - Esprit et corps ; Esprit et corps- Placebo ; - Santé Collection : Chemins de l'Harmonie Localisation : Québec Langue : Français Date de parution : 2005 

 N.A
      
Bonjour Monsieur,
Merci pour l'envoi de votre message qui m'a fait chaud au coeur. Merci aussi pour le stage.  A bientôt.

Psychologies (site web)
       Psychologue clinicien et enseignant de yoga
, l’auteur commence par un exposé fort bien documenté sur les études scientifiques réalisées
  autour des effets de la bonne humeur, de la pensée positive et du rire sur la santé. Il propose ensuite des conseils pour maintenir son « taux quotidien »
  de joie de vivre.

... d'autres avis encore : cliquer ici

Retour à la page d'accueil