INSTITUT LEININGER    
  Yogathérapie   -   YOGA -   Thérapie holistique
 
Centre de Recherche Indépendant de Yoga Adapté (KRIYA)
            
Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.
             
Pour votre équilibre et votre bien-être
Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -


     Mon livre "La Fête de la Vie" 
                                           

Voir aussi :
                  - Mes publications            - Ma revue               - Mon livre de Yoga             - Livre "La santé par la bonne humeur"       - Les traductions de l'oeuvre de Rig Neilen : "Les Pensées"        
                  - La place de l'écriture dans ma vie                 - Les stages et journées d'étude prochains

                               

"La Fête de la Vie" est une rencontre que j'ai organisée en 2010, dans des conditions très particulières.
C'est aussi le nom d'un texte qu se trouve dans cet ouvrage vendu par souscription.
FêteDeLaVie-SouscriptionCe 20 Novembre 2010, nous nous sommes retrouvés à environ 70 personnes, autour de quelques toasts à déguster et de boissons sages à partager.
Cet événement me tenait à cœur puisqu'il me permettait de dire un grand Merci à la Vie et aussi à celles et ceux qui m'avaient soutenu lors de cette
drôle de période de 2007 à 2009 au cours de laquelle j'ai été dialysé avant de recevoir un rein
Lorsqu'en décembre 2015, j'ai reçu le Prix de l'Académie du Languedoc pour mon engagement dans le Yoga et mes publications, j'ai été encouragé par certains de ses membres à publier l'histoire  qui a eu pour conclusion cette "Fête de la Vie".

Le livre de 134 pages sort en cette fin d'année 2020.
Il raconte l'histoire de l'effondrement physique progressif face auquel le monde médical restait sans réponse.
Un bon mental, l'équilibre corps-esprit, une bonne philosophie de vie permettent de tenir, tant lors de l'annonce du diagnostic vital de devoir entrer en dialyse d'urgence que lors des longues séances de dialyses, de la transplantation rénale et de tout ce qui a suivi.


Fète de la Vie-1ère de Couv

 










Des pensées très personnelles.Fète de la Vie-4ème de Couv

Vous saurez tout ce que je ne vous ai pas dit jusque-là.
Vous retrouverez dans cet écrit, mes pensées très personnelles, réflexions, décisions et la manière dont je me suis reconstruit avec les manques liés au fait que cet événement bouleverse vraiment l'existence.
Certaines composantes ne sont plus. Lorsqu'on passe très près de sa propre fin et que le bilan de vie est fait, plus rien n'est pareil, comme si on ne faisait plus tout à fait partie de ce monde dans lequel, pourtant, on se trouve.
Si j'utilise le "on", c'est que plusieurs témoignages de personnes ayant vécu une expérience similaire, ont fait cette remarque. Vous connaîtrez aussi certaines péripéties que j'ai dû affronter.

Vous retrouverez bien sûr, le texte complet que j'ai lu le 20 Novembre 2010, avec toute sa gravité, son réalisme, sa dimension symbolique et philosophique dont j'ai pu parler dans la revue 151 et dans deux numéros de La Lettre de l'Institut, les 52 (Mars 2011) et 84 (Printemps 2019).
Pour commander le livre, il vous suffit de me faire parvenir l'ensemble des informations ci-contre et un chèque correspondant au montant total.
Vous pourrez le récupérer directement à l'Institut ou par envoi.
Voici ci-contre , à droite, la 4ème de couverture présentant le livre :

 Entre autres projets, une suite à "La santé par la bonne humeur ..." et une tradution nouvelle d'un ouvrage de Rig Neilen.

 

Retour à la page d'accueil