INSTITUT    LEININGER    
     Thérapie holistique - YOGA - Yogathérapie - Suivi personnalisé
Centre de Recherche Indépendant de Yoga Adapté (KRIYA)
Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.
Pour votre bien-être

Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -

           
     Quart de siècle
(Rig Neilen)  -  extrait
                   


Courrier à une stagiaire ...

                  
                
à Christine G 6 lmpasse des R 31 Château de ... Roc ... de Mo ... 
Colomiers. 4 juin 97.
Chère Princesse
Christine,
Oh non, je ne vous ai pas oubliée, je me suis simplement pendant quelques temps endormi sur mes lauriers que j'avais fort négligemment posés sur le clavier new-look de mon ordinateur à pédales. J'ai énormément  apprécié votre offre de services qui devrait, j'en suis sûr et même persuadé, j'irai jusqu'à dire, convaincu, donc en un mot, j'en suis certain, trouver une réponse rapide dans le monde du silence de l'emploi pour reprendre un semblant d'expression que nous devons au cher Commandant Cousteau.
Car en effet, l'apnée imposée au demandeur d'emploi, la plongée nécessaire dans le monde de la lutte pour un poste où l'insondable rime avec le difficile, exige d'avoir le tuyau qui convient, je dirai en l'occasion, le tuba, de façon à ce que quand on a de la bouteille comme vous, on puisse obtenir les palmes de la récompense l'orsqu'enfin reconnu par le recruteur qui est parfois un drôle de requin, on se retrouve confortablement placé sur un banc de sable où enfin on bosse, comme la baleine (à bosse...). Je suis donc ravi de voir que votre bilan vous permet de dire que vous partez de la bonne nageoire dans le monde du travail, sans faire le masque, et sans vous soucier des vagues que votre look à chaussettes jaunes pourrait bien susciter. Et je le dis tout haut, vous avez raison!
Car enfin, qu'est-ce que la couleur de nos chaussettes pourrait bien faire à notre patron ? Est-ce sur ces chaussettes rouges de cardinal que M. Balladur fut, un certain jour, choisi pour assurer une cohabitation a loyer immodérée ? Je ne le pense pas et d'ailleurs cen'est pas souhaitable. Ce qui compte chez un travailleur, ce ne sont pas ses chaussettes, mais c'est... c'est ... oui, vous le savez ... C'est ce qu'il y a dedans. Et, qu'y a-t-il dans les chaussettes du travailleur motivé qui s'apprête à se rendre sur son chantier ou à son bureau ou à IDEE.F pour affronter des groupes d'adhérents à la Convention de Conversation ? Qu'y a-t-il ?
Et bien il y a lui-même, par ses pieds interposés car on pourrait bien se poser la question : que serait un travailleur sans ses pieds ?
C'est vrai, je le reconnais, et on peut peut-être le regretter, voire le déplorer, l'employeur compte surtout sur les mains des travailleurs d'où le mot manoeuvre, et peu sur ses pieds ; mais ne dit-on pas qu'on voit le travailleur à pied d'oeuvre, et n'est-il pas heureux, le patron, de voir son employé sur pied ? D'où nous déduisons génialement qu'en effet, les pieds du travailleur sont au moins aussi importants que ses mains : ce sont d'ailleurs elles qui prennent soin des terminaisons susdites puisqu'elles enfilent sur eux les chaussettes protectrices qui tiendront nos petits petons au chaud lorsque dehors, règnent le froid, le vent, la neige, les giboulées et, la mousson, surtout dans notre région.
Sachant que vous avez, justement, bon pied bon oeil, armée de votre BTS et de votre DUT, je suis certain que vous ne tarderez pas à trouver un emploi sympa avec peu de choses à faire pour un gros salaire.
Bonne route abyssale dans vos habits propres.

Retour à la page d'accueil