INSTITUT LEININGER - Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -

                          
"La santé par la bonne humeur - 100 clés pour la retrouver " 
: une suite annoncée ...  
                               

Voir aussi :
       - Quelques extrait de "La santé par la bonne humeur"              - Les avis des lecteurs, de la presse et de diverses organisations : (1) - (2) - (3) - (4) - (5)
       - La place de l'écriture dans ma vie                                         - La revue de Yoga                                       - Les stages et journées d'étude prochains

       - Séances de méditation
                                           

Dès les dernières pages de "La santé par la bonne humeur" (page 313, axactement), était annoncée une suite à ce travail.
Elle est en cours d'écriture, en même temps que d'autres projets tout aussi importants et/ou urgents : en même temps était promis un livre sur le Yoga.
Mais il y a aussi à assurer cgaque année, la revue de Yoga et ses 180 pages annuelles, la bonne douzaine de Mémorandums de stages et leurs 160 à 180 pages annuelles.
Et il y a aussi ... le quotidien !

Contenu
Le lecteur qui connaît mon style de travail, le contenu de mes publications, mon livre, se pose sûrement la question, sachant que le sujet du lien de la bonne humeuravec la sanrté, la psychosomatique, la spiritualité et la philosophie, a largement été traité puiosque mon livre est à présent, publié en Europe.
Dans ce livre qui traitera du lien entre la bonne humeur et ke bonheur, ou en tout cas la capacité d'être heureux, vous trouverez beaucoup de mots qui sont tombés dans la banalité, voire dans l'oubli.
Pourtant, ils sont d'une telle richesse en ce qu'ils reflètent une réalité qui ne demande qu'à être appréhendée, saisie, embrassée.
... Vous y trouverez le mot "Bonjour!" avec son indispensable "!".

       "Bonjour ! … Ah ! Quel petit mot magique ! Et si appréciable ! … tout comme le mot ˝Merci˝ (voir infra). 15 Comme il est beau ce petit mot simple
      chargé de bienfaits et de lumière, tant lorsqu’on l’entend que lorsqu’on le prononce. Il est, pour celui qui le laisse sortir de ses lèvres, le gage
      de sa bienveillance et le souhait sincère d’une existence agréable et heureuse jusqu’au coucher du soleil pour celles et ceux à qui le message
      s’adresse. Ce sera donc à renouveler demain, et toujours avec joie.
"

Il sera question de "Bonne humeur", bien sûr, sur laquelle je reviendrai, de "Partir" et aussi "Préjugés", de "Lumière" et aussi de "Liberté, de "Foi" et d'"Intention".
Le "Désir" et la "Culture" seront présents aussi, de même que la "Conscience" et le "Chant".
La "Douceur" et sa voisine morphologique la "Douleur" auront leur place aux côtés des "Limites", tandis que le "Corps" et l'"Equanimité" auront la place qui leur revient tout naturellement.
"Etre" et "Faire" seont aussi présents ainsi que le "Mental", les "Principes" à se choisir sans imposition.
L"Intention" sera aussi là, aux côtés de l""Optimisme" et les "Passions", l'inévitable "Sagesse", le "Temps" et aussi la "Voie" à laquelle on le consacre.    

Revenez dans quelques temps : j'aurai sûrement rajouté quelques mots indispensables à notre bonheur quotidien.

Retour à la page d'accueil