INSTITUT LEININGER    
Centre de Recherche Indépendant de Yoga Adapté (KRIYA)
Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.
Pour votre bien-être
Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -

                             
     La revue de Yoga et son histoire
                            

"Drish", ma revue de Yoga spécialisée, vous propose des articles concrets, argumentés, et précis sur l'indispensable nécessité d'une pédagogie adaptée et d'une compréhension juste du Yoga et de sa tradition dont il est inséparable.
D'une immense richesse, la tradition du Yoga est abordée ...

Voir aussi :
       - Revue de Yoga : présentation                                   - 1000 articles parus                                   - Anciens numéros
       - Stages de l'année                                                      - La formation de professeurs                   - L'esprit de l'école de Yoga
       - Numéros parus                                                         - Vous abonner                                           - Qui est l'auteur de la revue de Yoga ?
      

... sous tous ses aspects et rendue compréhensible à l'esprit occidental : ce travail est facilité par par une réflexion adaptée au monde actuel.
Les aspects techniques concrets sont détaillés avec précision, sans rien laisser au hasard
Des fiches techniques illustrées apportent tous les éléments pour la compréhension et la pratique techniques : apport pédagogique et technique concret, adapté et sûr.
Un Editorial
vous accueille à chaque fois.
Des t
hèmes philosophiques : en référence aux traditions de l'Inde et de l'Orient complètent cette approche et le Courrier des lecteurs permet d'apporter des réponses au plus près de vos demandes et interrogations.
Enfin, des pensées à méditer sont là pour votre réflexion et l'apport culturel.
N
os rendez-vous Yoga, séminaires et séances de travail sont mentionnés afin que vous puissiez rejoindre les moments de travail concret.
Mais comment est née cette revue ?

Une longue histoire ...
En 1976, lorsque j’ai commencé à enseigner le Yoga, je me suis très vite rendu compte de la nécessité de la précision technique, pédagogique, sémantique, de nuances essentielles en même temps que d’une adaptation à notre monde et, pour cela, de mettre à la disposition des pratiquants, un support écrit.
Dès 1979, m’inscrivant en professionnel de l’enseignement du Yoga, je publiai le premier Mémorandum-support de cours pour les participants à mes stages.
Puis vint l’idée d’un support régulier non soumis à ce rythme et à destination de lecteurs éloignés.
En 1983-1984 parurent les premiers numéros d’une revue qui allait se formaliser et se régulariser un peu plus tard, juste le temps de définir son objet, son esprit, son contenu, son style, son format.
De nombreux essais virtuels furent effectués afin de trouver la meilleure formule, ou, en tout cas, la plus adaptée à ce que je souhaitais et à l'objectif que je m'étais fixé : rendre le Yoga traditionnel accessible à toutes et à tous, pratiquants ou non.
Drish naquit trois années plus tard, en 1986 sous un nom conforme à son objet : apporter un regard lucide, une compréhension, une observation et une contemplation aussi, de l’Orient et de ses apports.
Depuis ce jour, plus de 1000 sujets ont été traités, plus de 5.000 pages ont été publiées.
La parution de Drish fut encouragée par un courrier d’André Van Lysebeth lui-même, dans le but de la diffusion du Yoga par la revue et mon Institut professionnel.
En 1984, la FFHY me confiait la charge de participer à la création d'une école de Yoga et à la formation de futurs professeurs de Yoga.
J'intervenais depuis déjà quelques années auprès d’écoles de Yoga et groupes spécialisés en pratiques corps-mental au niveau régional et inter-régional.
Au fil des ans, la revue s’est enrichie de mon expérience dans l’enseignement du Yoga faite d’une pratique adaptée, un enseignement personnalisé, un suivi individualisé, de mon approche pluridisciplinaire et variée, ainsi que de ma connaissance de techniques complémentaires.
Mes formations en Yoga (Institut Van Lysebeth, école de MAHESH-FFHY, DRJS …), en Psychologie, en Yogathérapie et en psychopédagogie, ont aussi apporté un plus essentiel dans la compréhension de ce que l’Inde peut nous apporter de meilleur.

Mon diplôme universitaire en Psychothérapies médiatisées me permet d'utiliser le corps comme média privilégié.

Pour vous abonner à la revue de Yoga : "Drish
"

Depuis le n°1 paru en Avril 1988, la revue de Yoga "Drish" ("voir,  contempler, regarder", en lanque sanskrite) a présenté plus de 1000 titres d'articles et documents portant sur le Yoga, l'Orient, les philosophies, les techniques, la pédagogie, les aspects psychologiques, sans omettre les descriptions anatomiques et physiologiques adaptés à la pratique.

Retrouvez-les en vous abonnant : vous recevrez la revue par courrier dès sa parution.
D'autre part, il vous est possible de vous procurer d'anciens numéros déjà parus et encore disponibles.

Vous abonner.

Retour à la page d'accueil