INSTITUT LEININGER - Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -

                                   
     La Fête de la Vie - Samedi 20 Novembre 2010, 17h
                           

Ce livre est en préparation : il suit le conseil d'écrivains toulousains ayant lu le texte que j'ai présenté le samedi 20 Novembre 2010, entre deux averses, lorsque j'ai invité près de 70 personnes à partger un pot et grignoter quelques spécialités de Sylvie du Flagrant Délice (www.leflagrantdelice.com).
La raison de cette manifestation ?

Voir aussi :
       - Yoga, transplantation, arts martiaux et sports de contact             - Qui suis-je ?                                            
                                                         

... Simplement le fait de se retrouver, de célébrer la Vie et de dire un grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui durant 15 mois, m'ont soutenu.

Le feu
Et puis brûler, brûler les cathéters que j'ai gardés dans le thorax pendant des mois, les chemises d'hôpital, les bandages qui contenaient mon avant-bras gauche après chaque dialyse, les pansements qu'ils viennent de a clinique habituelle ou de Barcelone où j'ai été dialysé lors de mes stages d'été, ou de New Delhi où j'ai connu cinq dialyses ...
Ce soir-là, j'ai lu un texte : des écrivains toulousains, membres de l'association "Les Gourmets de Lettres", m'ont incité à le publier.
Le travail a commencé, enrichi par les préparations de divers stages, dont ceux sur le Yoga et la Vie et l'immortalité.
Ainsi, j'ai pu, peu à peu, apporter des éléments constituant ce que je ne ressentais pas encore, au sortir de la transplantation et même lors de la Fête de la Vie ...

Ci-contre : La fistule est bien visible à l'avant-bras gauche, lors des Journées de la pierre de Masgot (voir mes sculptures).
fistule
Bain Gange 2008 

Bain dans le Gange avec des Indiens : il eût été impossible sans la fistule.


Explications
Si je me suis mis à produire ces explications et éclairages que personne ne connaissait jusqu’ici, c’est parce que je me suis replongé dans le texte de la Fête de la Vie et dans les souvenirs de cet épisode de ma vie, en préparant le thème du stage de Yoga de Sérignan 2012 dont le thème était De la Vie, de la Mort.
De nouvelles choses ont émergé et en même temps, l’envie de vous en dire plus.
Je suis convaincu que cela peut servir à tout un chacun, qu’il soit en bon état de santé ou mal en point.
A ce sujet, les dernières touches apportées au texte final lu en Novembre 2010, l’ont été en pensant tout particulièrement à un invité de cette petite fête, qui allait entrer en dialyse quelques semaines plus tard.

... retrouvez la suite dans le livre "La Fête de la Vie" en projet de parution
 

Retour à la page d'accueil