spirale INSTITUT LEININGER - Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -

Correspondant de Presse - Colonne de Colomiers, La Voix du Midi, 2006 à 2009 - Extraits

De beaux matous vous attendent. 12 novembre 2008

De beaux matous vous attendent

Comptant au moins 15 ans d’ancienneté, structurée en association Loi 1901 reconnue d’utilité publique, Les Chats libres de Colomiers est un groupe d’une vingtaine de bénévoles au service des chats et chatons tous plus craquants les uns que les autres. Il ne s’agit pas d’une activité inutile, bien au contraire : Les Chats libres de Colomiers prend en charge des félins sauvages ou abandonnés, leur évitant ainsi la fatale fourrière et les risques de disparition qui y sont liés. Il y a trop de chats errants, non stérilisés, qui se reproduisent, encore et encore : les Chats libres les prend en charge et les propose à l’adoption, soignés et bien traités. Le but de cette action est de réduire la prolifération des chats à Colomiers et dans les environs.

Beaucoup de ces compagnons se retrouvent seuls lors d’un décès ou d’un départ en maison de retraite : une famille pourra les rendre heureux et ce sera un bonheur réciproque. Des familles d'accueil permettent d’accueillir des chatons de moins de 2 mois, nécessitant des soins, ou des animaux adultes malades ou à socialiser. L’association a mis en place un contrat de famille d’accueil en vue d’adoption : il permet aux familles désirant adopter un chat, de voir, pendant une certaine durée, si les conditions sont requises pour que le chat soit bien dans la famille et pour que la famille soit bien avec ce nouvel élément. On vient ici de la France entière chercher des chats, tant ils sont bien soignés.

De beaux félins aux petits soins

L’association Chats libres de Colomiers prend soin des pensionnaires qui sont environ 40 à 50 : elle dépense entre 2000 à 3000 Euros par mois en soins, vaccinations, bilans de santé, tatouages, vermifuges, opérations vétérinaires diverses et est en relation avec plusieurs cliniques vétérinaires locales. C’est une activité énorme, puisqu’en 2007, ce sont environ 400 matous -200 adultes et 200 chattons- qui sont passés par cette structure ; 2008 devrait connaître le même chiffre.

Subventionnée par le Conseil Général et la mairie de Colomiers, l’association a besoin de davantage de moyens humains et financiers : venez rejoindre ce groupe sympathique et dévoué à sa cause, et/ou, adressez vos dons qui seront précieux et utiles. Et puis, participez aux diverses manifestations et retrouvez les Chats libres Dimanche 23 novembre 2008 : Concert des Fines Mouches "Chansons malicieuses et urticantes", à 16h à la Salle Stagé (réservation à la Fédération Associative Columérine 05 61 78 29 22 ou auprès de l’association). Le même jour, Journée Adoption aux Espaces Verts du Languedoc, à Saint-Martin-du-Touch. Les chats libres de Colompiers sera présente les 5-6 Décembre au prochain marché de Noël à Colomiers, et aussi Le 13 décembre à la journée adoption au Bricomarché de Cugnaux. Contact : 06.89.75.59.90 et sur le web : www.chatslibrescolomiers.com

GE Leininger

Retour à la page d'accueil