INSTITUT LEININGER - Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -

                       
     38 ans de professionnalisme dans l'enseignement du Yoga
                                                                  

... Pour accéder directement au texte, cliquer ici

Voir aussi :
       - Le mouvement c'est la vie                        - Stages de Yoga de l'année                        - L'école de Yoga                        - La formation des professeurs de Yoga      
 
       - Faire du Yoga ou ETRE en Yoga ?             - Qui suis-je ?                                             - Vos témoignages                       - Yoga André Van Lysebeth        
                                                                                    
 

---

Présentation

Yoga usc début lge

Je ne savais pas encore, en 1977

Stage Blagnac années 90

Stage de Yoga au monastère de Blagnac … années 90

Ce sont 4 décennies de professionnalisme qui caractérisent mon action dans le monde de l’enseignement du Yoga et de la formation des futurs professeurs de Yoga, ainsi que les choix qui en ont découlé.
Cet ˝anniversaire˝ avait été marqué pour la première fois, lors d’une réunion de travail avec les futurs professeurs de Yoga en formation, dans le cadre d’une réunion de l’école de Yoga.


Le temps passe … vite !  
Je n’ai pris conscience de cette coïncidence de dates, que peu avant une Assemblée Générale.
J’ai alors pensé qu’elle serait l’occasion de vous préciser un peu mieux et surtout, plus, ce que sont les choix mentionnés ci-dessus.
Il m’a donc semblé utile de vous en dire davantage sur cette période d’un peu plus d'un tiers de siècle, passée à transmettre cette tradition qui nous réunit régulièrement lors des cours, des matinées pédgogiques, des retraites en silence et des stages ainsi que par l’intermédiaire de la revue.
 

 Vous avez dit : ˝professionnalisme˝ ?! ...
          
...
Mais qu’est-ce donc que ce professionnalisme ?
Il s’agit d’associer mes compétences aux formations me permettant de vous apporter le maximum dans votre pratique, sachant que cette voie du Yoga s’adresse à toutes les composantes de chacun.
D’où la nécessité visée de connaître non seulement les aspects techniques du Hatha-Yoga, les philosophies de l’Inde, mais aussi l’anatomie et la physiologie, la psychologie, la pédagogie, sans oublier une sérieuse connaissance de mon propre corps.
Diverses pratiques m’ont amené à cette perception nécessaire assurant une adaptation des pratiques à chacune des personnes souhaitant travailler dans de bonnes conditions techniques, pédagogiques, mentales.
Voici ce texte lu lors de l’AG, après avoir échangé et voté à propos des divers points énoncés dans la convocation qui vous avait été envoyée au début du mois de Février. Pour y accéder, cliquer ici.
Bonne lecture.

Retour à la page d'accueil