INSTITUT LEININGER - Ecole de Yoga du K.R.I.Y.A.Khaj div

- Un bon mental, une bonne philosophie de vie, un corps souple et fort pour mieux vivre sa vie -


Une philosophie de l’être : la vison de l'Inde

Voir aussi : 
       - Votre séance de Yoga                                    - Votre séance individuelle personnalisée                           -
Objectifs de l'école de Yoga
       - Philosophie de l'être : la vision de l'Inde          - De la posture à l'attitude                                                 - Le mouvement c'est la vie
       - L'esprit des stages de Yoga                           
 - La pratique du silence                                                                  - Qui suis-je ?
       - Mon expérience                                                                              
- Quelques "moments" de Yoga


Pour le Yoga indien, l’être humain est un tout et fait partie du Tout.
C'est pourquoi il a développé une vision de l'être et de la Vie sur laquelle il s'appuie pour justifier la discipline juste et efficace.

La conception indienne de l'être humain


Po
ur le Yoga indien, l’être humain est un tout et fait partie du Tout.
Un texte du Tantra le dit : … Ce qui est ici est ailleurs, ce qui n’est pas ici n’est nulle part …


En quoi cette composante de la pensée hindoue influe-t-elle sur la pratique ? Sur l’évolution personnelle ? Sur la dimension corporelle et énergétique ? Sur la composante spirituelle ? 

Comment cette perception de l’être humain dans sa globalité peut-elle guider nos choix d’ascèse personnelle respectueuse du corps et du mental ?

Les séances de Yoga et les séminaires de l’école de Yoga enrichis par l’expérience de l’Institut Leininger, ma formation, suivent la même logique d’étude de contenu et fonctionnement annoncée dans ces colonnes et dans Drish depuis déjà longtemps.

Technique, Philosophie, Pédagogie, Prévention, Anatomie appliquée au Yoga et Physiologie expérientielles, Etudes comparées, Etudes de cas, Connaissance des risques, Participation active sont les points forts des cours et des sessions.


Ce choix de travail passe par une dimension pédagogique essentielle incluant pratique et correction, découverte et développement du sens de l’observation, connaissance concrète, exercices progressifs, pratiques adaptées, respect de chacun, expériences variées, respect des principes du Yoga (extrait de la plaquette de présentation de l’école de Yoga).

Retour à la page d'accueil